Qui Sommes-Nous

Un organisme de formation certifié Qualiopi

Un organisme de formation
certifié Qualiopi

 

Aef-Formation est un organisme de formation certifié Qualiopi. Nous proposons une pédagogie innovante à destination des personnes souhaitant se former ou se perfectionner dans le domaine de leur choix.

En plaçant nos étudiants au cœur de nos préoccupations, notre mission est de donner aux personnes les plus occupées les moyens de se développer et ainsi libérer leur potentiel, partout et à tout moment.

Nos collaborateurs sont à votre service pour évaluer votre niveau, définir l’approche pédagogique et la formule de cours qui conviennent le mieux votre projet.

Un encadrement individualisé

 

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos apprenants en tenant compte de leurs objectifs et de leurs contraintes.

Notre ambition est de vous redonner le goût de l’apprentissage. Conscients du besoin de formation continue, il nous est apparu comme une évidence d’utiliser de nouvelles méthodologies de formation pour être partenaires de votre carrière. Dans une constante démarche d’amélioration de nos actions de formation, nous formons tous nos collaborateurs aux dernières techniques pédagogiques.

Notre mission est d’apporter des solutions d’éducation à distance certifiantes et reconnues sur le marché du travail, Parce que se former est non seulement un droit mais une nécessité, Aef-Formation.

Un encadrement individualisé
Avec Aef-Formation votre avenir
commençe aujourd’hui.

Notre fonctionnement

 

1

Étudier ensemble votre besoin

Chez Avenir Emploi Formation, l’ensemble de nos formations sont réalisées sur mesure.

Suite à votre demande, un conseiller vous rappellera à l’heure de votre choix afin d’échanger et de parfaitement comprendre vos besoins. Il vous fournira un document d’analyse des besoins que vous pourrez compléter et lui renvoyer.

2

Vous proposer une formation adaptée

Ce n’est qu’après avoir échangé avec vous que nous serons capables de vous proposer un plan de formation précis et adapté à vos besoins.

Nous joignons à ce plan une convention de formation ainsi qu’une feuille de présence qui sera remplie par votre formateur lors des séances de formation.

3

Vous former où vous voulez, quand vous voulez

Une fois le dossier accepté, un formateur compétent vous est attribué. Le planning de formation est alors établi afin qu’il corresponde à vos disponibilités (weekend, soirs, matinées, etc.).

A la fin de chaque séance de formation, votre formateur vous fera signer votre feuille de présence.

4

Et après la formation ?

A la fin de votre formation une attestation de formation vous sera délivrée.

Nous vous faisons ensuite parvenir un questionnaire de satisfaction visant à toujours améliorer la qualité de nos formations.

Nous restons par ailleurs disponibles pour répondre à vos éventuelles questions complémentaires.

Charte Pédagogique

 

Avenir Emploi Formation est un organisme de formation pour adultes qui se donne pour objectif premier de répondre à la fois aux besoins des bénéficiaires en leur proposant des formations adaptées et de haute qualité via une plateforme dédiée et combinées à des formateurs passionnés, pédagogues et spécialisés dans le domaine d’intervention concerné.

Les formations que nous proposons obéissent aux règles déontologiques et d’éthique de la formation, soit en dehors de toute démarche sectaire, religieuse ou politique.

 

1. Qualité de la relation avec nos clients

La qualité de la relation avec nos clients est essentielle à nos yeux.

  • Avenir Emploi Formation s’engage au respect de la confidentialité des données et des informations échangées, et se donne comme priorité l’investissement et l’engagement professionnel ;
  • Toutes les prestations de formation et les services fournis sont en cohérence avec les besoins exprimés et les objectifs définis ;
  • Avenir Emploi se donne pour objectif de transférer des savoirs, des connaissances, de contribuer à l’élaboration de bonnes pratiques et à la délivrance de méthodes et d’outils applicables dans l’environnement professionnel des participants ;
  • Nos formations contribuent à entretenir et enrichir le savoir-vivre et le savoir-être au sein d’une entreprise ;
  • Avenir Emploi Formation s’engage à accompagner le stagiaire tout au long de son parcours d’apprentissage, à respecter son rythme d’apprentissage et à être à son écoute afin de rendre la formation efficace et effective.

 

2. Qualité des formations

  • Avenir Emploi Formation met en œuvre des offres de formation en tenant compte des caractéristiques de l’adulte apprenant ;
  • Il sera proposé, selon les besoins, un travail préparatoire en amont des formations ainsi que des supports pédagogiques pendant et après les formations.
  • Les prestations pédagogiques sont évaluées à chaque fois dans le but d’améliorer en permanence la qualité des services proposés ;
  • Les compétences pédagogiques de nos formateurs sont au cœur de nos exigences pour faire de nos formations des formations de qualité.

 

3. Qualité des formateurs

  • Les formateurs sont hautement qualifiés. Ils justifient d’un niveau d’études élevé ou spécifique et d’une très solide expérience dans le domaine de la formation pour adultes ;
  • Les formateurs s’engagent à établir une relation de confiance avec les stagiaires ;
  • Les formateurs sont entièrement disponibles tout au long des formations qu’ils dispensent, ce qui facilitera l’évolution du stagiaire lors de sa formation.

Le directeur pédagogique
Pinhas COHEN

Règlement intérieur

 

Article 1

Le présent règlement intérieur est établi conformément aux dispositions des articles L 6352-3 et L. 6352-4, et R 6352-1 à R 6352-15 du Code du travail.

Le présent règlement s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie.

 

Article 2 : HYGIÈNE ET SÉCURITÉ

2.1 La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. À cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme, lorsqu’elles existent, doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.

2.2 Il est formellement interdit aux stagiaires :
- d’entrer dans l’établissement en état d’ivresse ;
- d’introduire et de consommer des boissons alcoolisées dans les locaux ;
- d’introduire et de consommer des drogues dans les locaux.

2.3 Il est formellement interdit aux stagiaires de fumer dans les locaux et plus généralement dans l’enceinte de l’organisme de formation.

2.4 Tout stagiaire victime ou témoin d’un accident survenu pendant la formation doit en avertir immédiatement la direction de l’organisme de formation.

2.5 Lorsque la formation a lieu sur le site de l’entreprise, les consignes générales et particulières de sécurité applicables sont celles de l’entreprise.

 

Article 3 : DISCIPLINE GÉNÉRALE

3.1 Horaires de formation

Les stagiaires doivent se conformer aux horaires fixés et communiqués au préalable par l’organisme de formation. Le non-respect de ces horaires peut entraîner des sanctions. Sauf circonstances exceptionnelles, appréciées par le formateur.

3.2 Absences, retards ou départs anticipés

En cas d’absence, de retard ou de départ avant l’horaire prévu, les stagiaires doivent avertir l’organisme de formation et s’en justifier. L’organisme de formation informe de cet événement le financeur de la formation dans les plus brefs délais.

3.3 Tout événement non justifié par des circonstances particulières

Ceci constitue une faute passible de sanctions disciplinaires. De fait, et conformément à l’article R6341-45 du Code du travail, le stagiaire – dont la rémunération est prise en charge par les pouvoirs publics – s’expose à une retenue sur sa rémunération de stage proportionnelle à la durée de l’absence.

3.4 Formalisme attaché au suivi de la formation

Le stagiaire est tenu de renseigner la feuille d’émargement au fur et à mesure du déroulement de l’action. Il peut lui être demandé de réaliser un bilan de la formation. À l’issue de l’action de formation, il se voit remettre une attestation de fin de formation et une attestation de présence au stage à transmettre, selon le cas, à son employeur, à son administration ou à l’organisme qui finance l’action si demandé. Le stagiaire remet, dans les meilleurs délais, à l’organisme de formation les documents qu’il doit renseigner en tant que prestataire (demande de rémunération ou de prise en charges des frais liés à la formation ; attestations d’inscription ou d’entrée en stage…).

3.5 Accès aux locaux de formation

Sauf autorisation expresse de la Direction de l’organisme de formation, le stagiaire ne peut :
- entrer ou demeurer dans les locaux de formation à d’autres fins que la formation ;
- y introduire, faire introduire ou faciliter l’introduction de personnes étrangères à l’organisme ;
- procéder, dans ces derniers, à la vente de biens ou de services.

3.6 Tenue vestimentaire

Le stagiaire est invité à se présenter à l’organisme en tenue vestimentaire correcte, y compris lors de formations en visio-conférence. Des prescriptions vestimentaires spécifiques peuvent être édictées et transmises au préalable au stagiaire pour des formations exposant ce dernier à des risques particuliers en raison de l’espace de formation ou des matériaux utilisés.

3.7 Comportement

Il est demandé à tout stagiaire d’avoir un comportement garantissant le respect des règles élémentaires de savoir vivre et de savoir être en collectivité.

3.8 Utilisation du matériel mis à disposition des stagiaires

Sauf autorisation particulière de la Direction de l’organisme de formation, l’usage du matériel de formation se fait sur les lieux de formation et est exclusivement réservé à l’activité de formation. L’utilisation du matériel à des fins personnelles est interdite. Le stagiaire est tenu de conserver en bon état le matériel qui lui est confié pour la formation. Il doit en faire un usage conforme à son objet et selon les règles délivrées par le formateur. Le stagiaire signale immédiatement au formateur toute anomalie du matériel.

Dans le cas de formation en distanciel, le stagiaire doit avoir son matériel, l’organisme de formation s’en assurera. L’organisme de formation ne peut offrir du matériel au stagiaire.

 

Article 4 : SANCTIONS

4.1 Tout agissement considéré comme fautif par le directeur de l’organisme de formation ou son représentant pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou de l’autre des sanctions ci-après par ordre d’importance :
- avertissement écrit par le Directeur de l’organisme de formation ou par son représentant ;
- blâme ;
- exclusion définitive de la formation.

 

Article 5 : GARANTIES DISCIPLINAIRES

5.1 Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs retenus contre lui.

5.2 Lorsque le directeur de l’organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction, il convoque le stagiaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien, sauf si la sanction envisagée est un avertissement ou une sanction de même nature qui n’a pas d’incidence immédiate sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation.

5.3 Au cours de l’entretien, le stagiaire peut se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté. Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiqué au stagiaire. Ses explications seront alors recueillies.

5.4 La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après avis de la Commission disciplinaire. Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme d’une lettre remise contre décharge ou d’une lettre recommandée.

5.5 Lorsque un agissement considéré comme fautif a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive relative à cet agissement ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et mis en mesure d’être entendu par la commission de discipline.

5.6 Le directeur de l’organisme de formation informe l’employeur, et éventuellement l’organisme paritaire prenant à sa charge les frais de formation, de la sanction prise.

 

Article 6 : PUBLICITÉ DU RÈGLEMENT

6.1 Un exemplaire du présent règlement est disponible sur simple demande auprès du responsable de l’organisme de formation et peut être remis à chaque stagiaire.

 

Fait à Paris
Le 10 janvier 2024
Pinhas COHEN
Directeur AEF